5
(1)

Fréquence: Le pouvoir de votre vibration personnelle

Auteur : Penney Pierce

Édition : Ariane

390 pages – 21.20 euros

Ce livre a pour but de vous apprendre à vous voir comme des êtres énergétiques, puis à reconnaître votre fréquence vibratoire natale, ce que personnellement j’appellerais plutôt votre empreinte énergétique personnelle, dans le but de mieux maîtriser votre vie. En mêlant ainsi ésotérisme et développement personnel, l’auteure vous invite au fil des pages à être plus épanoui dans votre vie et à trouver de vraies solutions à vos problèmes quotidiens.

En ce qui me concerne, j’attendais beaucoup de cet ouvrage, qui, au premier abord, traitait d’un sujet qui m’intéresse depuis longtemps et pour lequel je n’avais jusqu’à présent qu’une expérience intuitive et sensorielle. Mais au final mon avis s’avère mitigé. Non pas que ce soit un mauvais livre, loin de là, mais il a une approche beaucoup trop new age, à mon goût, de notre aspect énergétique. Ce qui est d’autant plus dommage et frustrant, c’est qu’au travers de la lecture on sent bien que Penney Pierce possède certaines connaissances en physique quantique pour appuyer ses arguments. Elle évoque certains éléments, cite certains chercheurs, évoque des études qui ont été menées… Mais en bout de ligne ces éléments sont trop éparses, et ne sont absolument pas développés. Ce fut donc une grosse déception sur ce point.

Personnellement je trouve important de chercher à comprendre la raison de chaque chose, le fonctionnement de chaque mécanisme.  J’aime élaborer des théories en confrontant la science à l’ésotérisme. Mais malheureusement l’auteure ne semble pas trouver cela utile, ou en tout cas pas lorsqu’elle transmet des informations à travers ses livres. Ainsi, si vous achetez  cet ouvrage, vous devrez donc vous contenter d’une pratique intuitive et sensorielle, sans chercher à en comprendre le mécanisme de manière profonde. Vous êtes prévenus!

Cependant, malgré ce point négatif, et une fois dépassé l’aspect new age, il faut tout de même reconnaître que ce livre est bien construit et qu’il s’avérera très utile à toute personne cherchant à s’épanouir dans sa vie et sa spiritualité.

Ce que j’ai particulièrement apprécié, ce sont les très nombreux exercices qui sont donnés au fil des pages, permettant ainsi de travailler sur nous même, puis de ressentir notre fréquence vibratoire natale afin de l’utiliser au quotidien. Ces exercices sont simples, accessibles à tout le monde, et s’ils sont réalisés avec sérieux, ils apporteront des résultats (testés et approuvés ahah).

À travers la théorie et la pratique, ce livre devient donc votre compagnon de route pendant un temps. Il vous fera sans aucun doute réfléchir, travailler, et très probablement évoluer si vous vous exercez avec assiduité. C’est pour cette raison que, malgré le manque d’arguments scientifiques, je recommanderai cet ouvrage à quiconque s’intéresse au plan énergétique de l’existence. Encore une fois, je vous inviterais cependant à faire abstraction de l’aspect new age, où tout est amour, paix et lumière, puisqu’il n’est tout simplement pas réaliste. À mes yeux cela démontre d’ailleurs que l’auteure a encore bien des choses à comprendre, et qu’à s’enfermer dans cette approche, elle freine son évolution. Ce qui s’avère dommage lorsque l’on a son potentiel.

De même, en ce qui me concerne, j’ai trouvé bien inutiles les textes en fin de chapitre issus des expériences de l’auteure lorsqu’elle est connectée à sa fréquence natale. Ce qu’elle prend pour des messages provenant de notre unité ne sont, selon moi, que des expériences personnelles, et donc forcément suggestives, vécues dans le cadre d’un état de conscience spécifique. Ces messages en disent long sur l’auteure, mais certainement pas sur votre nature énergétique. Ils sont donc à prendre avec beaucoup de recul.

En résumé:

C’est pour toutes ces raisons que mon avis sur ce livre est mitigé. Il n’est pas mauvais du tout, mais le sujet aurait pu être traité de manière plus profonde et sous un angle plus scientifique. Les croyances new age prennent trop de place au détriment d’un raisonnement basé sur des éléments de physique quantique qui se seraient avérés fort utiles. Cependant, je recommande ce livre pour ses nombreux exercices pratiques, et pour le principe global qui est tout à fait juste, une fois dépourvu de ses croyances où tout n’est que paix et amour.

Vous pourrez vous procurer ce livre très facilement dans les magasins Cultura, Fnac ou encore sur Amazon.

Si vous avez lu ce livre, je vous invite à me faire part de vos impressions via les commentaires. Cela permettra aux autres lecteurs qui aimeraient se procurer ce livre, d’avoir différents points de vue!

Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur les étoiles pour le noter

Note moyenne 5 / 5. Vote count: 1

Soyez le premier à noter cet article!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu de ce site est protégé!!!